ordredujour

 

Samedi 4 mars 2017, à 9h30, dans une salle pleine, en présence de Messieurs Villaret (Président de la CCVH et du SYdel Coeur d'Hérault) et Sotto (maire de Gignac) s'est déroulé le conseil municipal visant à l'installation du nouveau conseil municipal.  
Nos 4 conseillers de l'opposition y étaient présents : Yannick Vernières, Lydia Brailly, Jean Marie Cavalié et Nancy Lefèvre.

Dans l'attente du compte rendu officiel, nous vous présentons un bref résumé des délibérations :

L’élection du maire a donné lieu au vote suivant :
Jean Pierre Gabaudan 22 voix
Yannick Vernières 4 voix
Gérard Saltel 3 voix

Le nombre des adjoints a été fixé au nombre de 8, à l'unanimité, par vote à main levée.

La liste proposée pour les adjoints était la suivante :
1. Henri Martinez
2. Chantal Dumas
3. Jean Pierre Péchin
4. Roxane Marc
5. Jacques Bessiière
6. Maria Mendes Charlier
7. Gérad Laboual
8. Armando Costa Faria

Avant de procéder à l'élection de la liste des adjoints, les élus de l'opposition ont fait remarquer que la liste présentée en séance n'était pas conforme aux exigences de la parité. La liste présentait 5 hommes et 3 femmes. Or les règles de la parité exigent pour un nombre pair d'adjoints, la parité exacte. Ainsi pour 8 adjoints, 4 femmes et 4 hommes.

Après discussion, Jean Pierre Gabaudan a annoncé le changement du nom de l'adjoint en 8e position. Par vote à main levée à l'uninamité, le conseil a accepté de modifier les bulletins de vote en rayant le nom de M. Costa Fari et remplaçant par Mme Christine Sanchez.

Avant de procéder au vote, Yannick Vernières a demandé précision quant aux délégations. M. Gabaudan a indiqué les délégations suivantes :

1. Henri Martinez 1er adjoint, Général - Personnel, Propreté de la commune, Vidéo protection
2. Chantal Dumas - Social, 3e Age, Communication
3. Jean Pierre Péchin - Grands Travaux, Commerce & Artisanat, Tourisme
4. Roxane Marc - Urbanisme, Associations, Équipements, Patrimoine
5. Jacques Bessière - Pôle médical, Culture, Démocratie Locale
6. Maria Mendes Charlier Petite Enfance, Ecoles, Jeunesse, Centre de Loisirs
7. Gérad Laboual - Finances & Fiscalité
8. Christine Sanchez - Festivités, Sport, Agriculture et viticulture.

A été procédé au vote :
3 bulletins proposaient une nouvelle liste.
4 bulletins portaient rayure des noms de M. Martinez et M. Péchin.

Avec 21 voix pour, la liste modifiée pour tenir compte de la parité a été majoritairement approuvée.

Par vote à main levée, le nombre de 5 élus et de 5 membres de la société civile est retenu pour les membres du CCAS (Conseil Communal d'Action Sociale), à la majorité avec 3 voix contre.

-------
Nous relèverons également quelques points :
Élu maire, Jean Pierre Gabaudan a prononcé un chaleureux discours dans lequel il précise notamment, que " toute bonne idée sera entendue sans a priori et sans censure" et que des "commissions ouvertes à la population" seront mises en place. Nous en prenons bonne note en tant qu'élus de l'opposition. Nous encourageons également à la participation des citoyens aux commissions extra municipales pour que nos valeurs et nos idées puissent être prises en compte.

Jean Pierre Gabaudan a également noté que c'était la première fois que le maire sortant n'assurait pas la passation des pouvoirs. Ce qui se passe de commentaires.

Le conseil a été suivi par une marche et une remise de gerbe au Monument aux Morts de Saint André de Sangonis puis d'une verre de l’amitié à la salle polyvalente du Square Aussel.

Nous remercions celles et ceux qui étaient présents au Conseil municipal ou nous ont témoigné, de quelque manière, leur soutien dans cette nouvelle phase de notre action en tant que force d'opposition. Nous vous assurons que nous vous représenterons avec rigueur, de manière constructive et positive pour notre village et chacun de ses habitants.

L'équipe Avec Vous Pour Saint André